Dan Cooper,BPharm, MSc, PhD

Président et consultant principal
Pharmacien et pharmacoéconomiste

M. Dan Cooper, docteur en pharmacie (options pharmacoéconomie et pharmacoépidémiologie), pilote son entreprise de services-conseils stratégiques en évaluation des médicaments et en pharmacoéconomie depuis 2015. Son expertise en analyse pharmacoéconomique et en évaluation des médicaments est reconnue aux plans national et provincial. Elle est le résultat d’une formation académique poussée comprenant une expérience de recherche postdoctorale et des responsabilités à titre de conseiller principal en pharmacoéconomie à l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS), poste qu’il a occupé pendant près de 10 ans.

Durant ses années passées à l’INESSS, M. Cooper était responsable des analyses pharmacoéconomiques et de la qualité des avis formulés par l’Institut à l’intention du ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec. Le volet pharmacoéconomique de plusieurs grands dossiers lui a été confié, dont la révision des cadres d’évaluation des médicaments anticancéreux et de ceux utilisés pour le traitement des maladies rares.

M. Cooper a aussi collaboré avec l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS) à titre d’expert en pharmacoéconomie concernant des dossiers d’évaluation pour le Programme commun d’évaluation des médicaments [PCEM] et le Programme pancanadien d’évaluation des anticancéreux [PPEA].

Il maintient plusieurs collaborations universitaires et exerce toujours la profession de pharmacien en milieu communautaire, et ce depuis 1996. Ses nombreuses collaborations, ses formations continues et sa participation active à de nombreux congrès ou événements lui permettent de rester à l’affût des nouvelles tendances dans le domaine.

NOS COLLABORATEURS

Des experts reconnus avec qui nous partageons la même rigueur se greffent à notre équipe selon les besoins.

  • Pharmacoéconomistes
  • Spécialistes en accès et affaires gouvernementales (ex-payeurs) – provinciaux et nationaux
  • Pharmaciens
  • Médecins
  • Pharmacoépidémiologistes
  • Biostatisticiens
  • Experts en communication, rédaction, stratégie, relations média et gestion de crise médiatique
  • Spécialistes en organisation d’événements et de comités aviseurs
  • Traducteurs professionnels